Guides



A Madagascar, nombre de gus s'improvisent guides. Bien se renseigner par exemple auprès des réceptionnistes d'hôtel, car il y a beaucoup de farfelus dans la profession.
Ci-dessous les coordonnées de quelques guides conseillés par des internautes. Sans garantie.


- Jean-Charles Lavictoire
, zanatany photographe, guide local et compétent pour vos balades découverte à Sainte-Marie en 4x4.
Sainte-Marie Randonnées

- Olivier Roch , guide malgache basé à Fianarantsoa spécialiste RN7, sud et Est. [email protected] "

- Papoula :
00 261 (0) 32 07 508 37 ou 33 19 180 02. Mail : [email protected] , spécialiste descente de la Tsiribihina et des Tsingy.

- Nous sommes un couple de Bordeaux (60 ans) et sommes allé "faire" la RN 7 en octobre dernier. Pour nous aussi c'était notre premier voyage à Mada... Par un ami de notre fille, nous avons eu l'adresse d'un chauffeur guide de sa connaissance, sérieux et honnête. Nous avons été très satisfait de lui. Un circuit (départ Tana arrivée Ifaty) de 17 jours inoubliable ! Un des meilleurs, si ce n'est le meilleur de nos voyages ! Nous ne pouvons que vous recommander Monsieur Rivo (prononcer Rivvv). Nous étions 4 passagers et lui avons donné 30€/jour (pour les 4), carburant en + et lui avons payé quelques fois (souvent... mais il est sympa !)le resto. Le budget hôtels+nourriture n'est pas le + conséquent.. Il nous a "trouvé" des hôtels et restos corrects à prix nous convenant. Son adresse internet : [email protected]

- Hajasoa pascal RAZANAKOTO ; Portable : 00 261 20 33 12 347 32
Nous étions deux familles soit 8 personnes à entreprendre le voyage avec Hadj, Pascal pour les touristes. Il nous avait été recommandé par un ami qui lui avait consenti une sorte de microcrédit pour qu'il puisse se lancer à son compte. Nous avons pu, par échange de mails, définir et affiner notre programme et notre itinéraire de cet été 2007, Hadj nous a conseillés et aidés et s'est chargé de réserver les hôtels. Notre confiance en lui a été pleinement justifiée : que ce soit pour équiper et paramétrer notre portable, faire face aux imprévus toujours possibles à Madagascar. C'était lui qui nous attendait avec sa petite lampe électrique, au plein milieu de la nuit, dans l'obscurité de la petite gare perdue au milieu de la fameuse ligne Fianarantsoa/Manakara, alors que nous nous faisions quelques soucis après les 8 heures de retard du train. Les presque 5 semaines passées ensemble ont fait de lui un ami qu'il est resté depuis lors. Yvan VIALETTES - RéUNION

Vous pouvez donner votre avis sur un des services ci-dessous ou un autre en envoyant un message via l'onglet "CONTACT" .

Retour Avis

La santé par les pierres

Graines de bitume, enfants de la rue, Tana

Mokana, orphelinat à Fianarantsoa